Fin 2019, l’équipe intègre ses nouveaux bureaux
Après une dizaine d’années à vivre dans des locaux, certes pratiques, mais néanmoins temporaires il était temps pour téïcée d’avoir un bâtiment répondant à ses besoins et pouvant accueillir dans les meilleures conditions ses équipes. Petit retour en arrière …
Octobre 2007
l’aventure commence dans un bureau de la pépinière d’entreprises Emergence à Caen, sous le nom de SIF avec deux personnes Aurélien Bonanni et Emmanuel Matter à bord.
2010
téïcée voit le jour avec l’arrivée d’une troisième personne, Philippe Chauvat, toujours à la pépinière d’entreprise Émergence.
Des années riches en rencontres durant lesquelles téïcée grandit en côtoyant d’autres entreprises confrontées souvent aux mêmes problématiques.
De trois personnes l’entreprise passe à quatre. Nous sommes à l’étroit.
Cinq, six personnes, cette fois il nous faut vraiment plus d’espace.
2011
l’hébergement à Émergence arrive à son terme, téïcée doit maintenant voler de ses propres ailes et installe ses valises dans la zone artisanale des Forques de Bretteville-sur-Odon.
Le lieu bénéficie d’une belle surface, avec trois beaux bureaux, une salle open space, une salle repas/cuisine, de l’espace de stockage … de quoi voir l’avenir sereinement.
L’équipe continue de s’agrandir et l’avenir défile vite, ces bureaux, au départ trop grand, deviennent trop petits.
Le jeu de Tetris d’agencement des bureaux trouve ses limites, on ne peut pas pousser les murs. La décision est prise de déménager. téïcée aura ses propres locaux.
De recherche en recherche, ne trouvant rien de satisfaisant, il devient évident que la solution est de faire construire un bâtiment adapté aux besoins.
Le choix se porte sur le tout nouveau quartier Koenig de Bretteville sur Odon. L’ancienne caserne militaire.
Octobre 2019
téïcée arrive dans ses nouveaux locaux, au 153 rue Geraldine Mock à Bretteville sur Odon.
Un beau bâtiment en ossature bois équipé de panneaux photovoltaïques, spacieux, lumineux, évolutif avec un terrain constellé d’arbres fruitiers … et une belle terrasse exposée plein sud parce qu’il faut aussi savoir prendre du bon temps.